Les acrochordons sont de petites excroissances bénignes sur la peau. Ils se présentent sous la forme de petites bosses cutanées rosées dont la taille varie. Ils peuvent apparaître seuls ou en grappes. Ils ont tendance à apparaître au niveau des plis cutanés : dans le cou, sous les aisselles, ou sous les seins. Ils ne sont pas dangereux et peuvent être éliminés à la maison à l’aide de méthodes simples. Lisez ce qui suit pour découvrir six méthodes sûres et efficaces pour enlever un acrochordon à la maison.
Attachez un fil à coudre ou une ligne de pêche autour de l’acrochordons
Si vous avez remarqué une excroissance sous la peau, vous pouvez essayer d’attacher un fil de couture ou un fil de pêche autour. Cela l’arrachera évidemment, mais c’est un moyen sûr et indolore d’enlever un acrochordon. Si vous êtes trop sensible pour attacher un fil à coudre ou un fil de pêche autour de l’excroissance, ou si vous n’en avez pas chez vous, vous pouvez attacher un élastique à la place. Veillez à attacher le fil ou la ligne autour de l’excroissance et non de la peau elle-même.
Frottez un citron
La méthode du citron fonctionne également très bien pour enlever les acrochordons. Il suffit de frotter la pointe d’un citron autour de la surface de l’excroissance. Les citrates contenus dans le citron vont tuer les cellules et faire tomber l’excroissance naturellement. Cette méthode est sûre et douce, et vous n’avez même pas besoin de la pratiquer souvent.
Appliquez une pelure d’oignon
Les pelures d’oignon sont également excellentes pour éliminer les acrochordons. Coupez un oignon, placez son côté peau sur l’excroissance et frottez-le pendant environ une minute. Cela va tuer les cellules et faire tomber l’excroissance naturellement. L’oignon est un puissant agent anti-inflammatoire et antifongique naturel, c’est pourquoi vous devriez l’utiliser pour enlever un acrochordon.
Adoptez une approche collante pour retirer acrochordon
Vous pouvez également essayer d’adopter une approche collante pour enlever un acrochordon. Collez quelque chose de collant sur l’excroissance, comme de la super glu ou du ruban adhésif médical. Vous pourrez ainsi l’enlever plus facilement par la suite. Mais n’utilisez pas trop de colle, vous ne voulez pas endommager votre peau. ( cette méthode est risquée et déconseillée !)
Mangez de la sauge
La méthode de manger de la sauge est un autre moyen de se débarrasser d’un acrochordon en toute sécurité à la maison. Il vous suffit de mâcher quelques feuilles de sauge et de les recracher. Cela va tuer les cellules de l’excroissance et la faire tomber naturellement. Cette méthode est indolore et bon marché, et vous n’avez même pas besoin de la pratiquer souvent.
Arrachez tout et désinfectez
Enfin, pour le moyen le plus efficace d’enlever un acrochordon à la maison, vous devez littéralement l’arracher. Cela peut vous dégoûter, mais vous devez le faire. Placez de la gaze sur l’excroissance, saisissez-la avec vos mains et arrachez-la. L’excroissance se détachera ainsi de vos mains et vous pourrez désinfecter la plaie avec de l’alcool. C’est un peu douloureux, mais c’est la meilleure façon d’enlever un acrochordon.
Comment enlever un acrochordon
Les acrochordons sont des excroissances inoffensives qui apparaissent dans les plis de la peau. Il est parfois difficile de s’en débarrasser et ils peuvent être source d’embarras lorsqu’ils sont visibles. Heureusement, ils sont faciles à traiter avec des remèdes maison simples. Vous pouvez éliminer un acrochordon chez vous grâce à l’une des méthodes mentionnées ci-dessus. Suivez ces étapes simples et votre excroissance embarrassante appartiendra au passé.
L’auteur ne pourra être tenu responsable en cas d’inéfficacité des méthodes proposées ci-dessus.
il existe également des produits médicaux adaptés pour éliminer en quelques jours les acrochordons.