Spa, bien-être et volupté » Piscine » Comment installer un abri de piscine ?

Comment installer un abri de piscine ?

La pose d’un abri de piscine se fait en plusieurs étapes. Qu’elle soit faite par un particulier ou un professionnel, elle demande du savoir-faire. L’installation nécessite en effet, des compétences techniques évidentes autres que le savoir-faire d’un bricoleur. Car c’est une opération qui demande une certaine expérience, qui permet de respecter les règlements en vigueur. Découvrez ici, comment installer un abri de piscine.

Quel abri installer pour sa piscine ?

Si vous souhaitez poser un abri au-dessus de votre piscine, commencez d’abord par chercher le modèle d’Abri de piscine de vos gouts. Notez tout de même que sur le marché, il existe différents modèles d’abri de piscine, que vous trouverez sur https://www.abris-albret.com. C’est donc dans le choix de l’abri, que vous saurez si oui ou non, vous êtes capable de faire vous-même l’installer l’abri de piscine

Toutefois, avec un modèle gonflable ou un modèle bas non motorisé, vous pourrez vous en sortir seul. En revanche, avec les autres modèles, il faut recourir aux services d’un professionnel. Car la pose sera plus complexe et nécessitera des connaissances techniques et l’aide de plusieurs personnes.

abri pour le matériel de piscine

Les étapes d’installation d’un abri de piscine

Si vous envisagez faire vous-même, l’installation d’abri de piscine, commencez par vous imprégner de la notice d’installation et rassurez d’avoir les outils et équipements nécessaires. Dès que vous recevez votre Abri de piscine, procédez à un inventaire afin de savoir si tout y est et en bon état. 

Ensuite, montez l’ossature de l’abri de piscine en assemblant les éléments regroupés, à l’aide des vis adaptées. Montez et fixez les rails, si le modèle choisi en dispose. Une fois que le montage de l’ossature est fait, songez à installer le vitrage de l’abri de piscine. Le vitrage peut être composé de plusieurs matériaux comme de verre, de plexiglas, résine, PVC ou de polycarbonate. 

Dès lors que vous assemblez tous ces éléments, votre abri de piscine peut donc être installé au-dessus du bassin. C’est le moment d’installer les modules coulissants et de bien les ajuster. Si votre abri est motorisé, ne prenez pas le risque de l’installer tout seul, car cela nécessite des raccordements, des branchements et il est également soumis à des normes strictes, dont seuls les professionnels et experts détiennent les compétences et connaissances requises. 

Pour finir, fixez l’abri au sol à l’aide des pintes d’ancrage.